Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-24T22:03:01+01:00

After - Anna Todd.

Publié par Gaëlle
After - Anna Todd.

Résumé:

"Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?'

Pourquoi ce livre et ce que je pense de l'objet?

J'avais ce roman dans ma ligne de mire depuis que j'en avais entendu parler et j'attendais avec impatience sa sortie.

Il semblait plein de clichés mais tellement l'air d'être de ces romans que j'adore!!

Du coup quand ma mémé m'a dit de choisir un livre je n'ai pas hésité et je lui ai sauté dessus purement et simplement!

Au niveau du visuel... et bien j'aime bien le fait qu'il soit plein de couleurs mais ça contraste un peu avec ce qui se trouve dans le livre et ça me bloque un peu... je ne trouve pas que ça soit ce qui soit le mieux adapté à l'histoire.

Par contre j'adore l'idée de la silhouette des deux protagonistes!

Ce que j'ai pensé de l'histoire?

Ce roman est plein de clichés comme on peut s'en douter mais du genre de clichés que les fans de romance comme moi adorent et dont ils ne se lassent jamais!

Il y a, bien entendu, quand même eu certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas!

J'ai vraiment beaucoup accroché à l'histoire et je ne me suis pas ennuyée une seconde du début à la fin.
Ca faisait une éternité que je n'avais pas autant dévoré un roman, que je ne l'avais pas lu si vite et surtout... qu'il ne m'avait pas autant ébranblée!!!

Je n'ai pas arrêté de ressentir des choses tout au long de ma lecture... colère, joie, amusement... j'ai toujours réagit de tout mon être et c'est ce qui fait d'un livre un coup de coeur pour moi.

Ce que j'ai pensé des personnages?

Tessa est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins elle est terriblement naïve et elle a eu tendance à m'exaspérer par ses réactions parce que j'aurais réagit de façon totalement inverse à sa place.
Pendant toute notre lecture on se met à sa place et on s'énerve de ce qu'elle fait ou ne fait pas... mais j'ai beaucoup apprécié quand même cette jeune étudiante qui se laisse guider par ses sentiments et se décide enfin à ne pas se laisser mener par le bout du nez par sa mère...

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle ne suive pas sa vie toute tracée qui lui aurait garanti la sécurité.

Hardin est bien entendu un personnage détestable... mais tellement adorable à la fois!!

Je le dis clairement, si j'avais été dans le livre je l'aurais giflé à plusieurs reprises et je l'aurais très rapidement laissé en plan...

Il n'empêche qu'au fond il reste quelque d'adorable..

J'ai beaucoup aimé la complexité de ce personnage qu'on cherche pendant tout le livre à comprendre. J'ai fait tout mon possible pour déchiffrer ce personnage et son subconscient mais il est tellement bipolaire que c'est impossible.

Les personnages secondaires m'ont plus ou moins plus mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour eux.

La note que je lui donne?

20/20!

Pour tout ce qu'il m'a fait ressentir, pour le cri qu'il m'a fait pousser lorsque je l'ai refermé, pour des personnages qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs... et bien je peux dire que ce roman est le premier coup de coeur de mon année et le premier depuis longtemps!!

Conclusion?

Je conseille vivement ce merveilleux roman à toutes les personnes qui apprécient les bonnes vraies romances aux personnages qui nous rendent dingues, aux passages qui nous font un coup pleurer et un coup rire, aux clichés merveilleux qui nous font rêver...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Eva 22/03/2015 17:24

J'hésitais à lire ce livre mais ton avis m'y encourage ...

Gaëlle 22/03/2015 17:37

J'espère que tu ressortiras de sa lecture aussi conquise que moi si tu te le procure! :D

Cassandre 03/02/2015 19:12

Je n'ai pas super envie de découvrir ce titre

diablinemangaandcie 01/02/2015 17:08

il ne me tente pas des masses

Gaëlle 01/02/2015 17:30

Dommage, j'espère que ma prochaine chronique te donnera plus envie!!

Psycho-boook 31/01/2015 21:17

oooooh celui la je l'ai dans ma PAL ! j'ai hâte de le commencer

Gaëlle 31/01/2015 21:55

Il faut absolument que tu le sorte de là!!! Et peut être même qu'il te plaira autant qu'à moi :DD

FloydBooks 28/01/2015 11:23

J'ai commencé ce livre mais l'ai mis sur pause car je trouve le style d'écriture très moyen et les personnages m’agacent. Je verrais si je le continue ou non mais dans tout les cas, je suis ravie de voir qu'il soit un coup de coeur pour toi :)
PS: je m'excuse de revenir avec ça, mais étant donné que tu as changé de plateforme, je continue à te prévenir des NL sur blogspot ou ici ? :p

Gaëlle 02/02/2015 15:13

Niquel merci beaucoup :D

FloydBooks 02/02/2015 13:25

Ok ok pas de problème, je ferais en sorte de te les envoyer ici :)
Bises

Gaëlle 28/01/2015 15:25

J'espère qu'il te plaira plus quand tu le reprendra! ;)

Ah j'avais oublié désolé!! Comme ça t'arrange! Je serai plus souvent présente ici mais si ça te gène alors ça me va quand même sur blogspot ^^

Sweetness-book 27/01/2015 21:07

Ce livre ne me tente absolument pas le moins du monde. J'en entends trop parler et puis le peu de ce que j'en ai vu et lu ( avis et feuilletage en magasin ) me dise clairement de ne pas tester xD

Sweetness-book

( ps : Je ne vais jamais sur mes mails donc la NL ne servira à rien pour moi, n'y aurait il pas une page FB que je pourrai suivre de façon à avoir les nouveaux articles ? )

Gaëlle 02/02/2015 08:21

Alors prends en un qui te fait plus envie ;PP

Oui bien sur la voici: https://www.facebook.com/LecturesDuneVie :D

Ewylyn 26/01/2015 20:30

Coucou =)
Je l'ai vu récemment un peu partout, c'est le phénomène du moment. Par curiosité, je suis tentée, même si la romance n'est pas mon genre favori. Ta chronique me convainc d'essayer, merci !

Gaëlle 27/01/2015 15:28

Mais je t'en prie, ça me fait plaisir d'avoir réussi à te tenter, j'espère qu'il te plaira! ;))

Leila 26/01/2015 11:43

Personnellement j'ai adoré, j'attends impatiemment la sortie du 2eme tome. j'ai été super frustrée à la fin, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer après.. donc vivement février.

Gaëlle 27/01/2015 15:28

J'ai eu exactement la même réaction que toi à la fin!! ;)

Roza-Maria 26/01/2015 02:49

Je dois t'avouer que j'hésite énormément... Ton avis est très encourageant mais je me lasse de ce genre de lectures je dois dire :'( je garde cependant ta chronique en mémoire ainsi que le titre du livre, cela pourrait me prendre de l'acheter un jour :)

Gaëlle 26/01/2015 08:02

J'espère que tu le lira et qu'il te plaira!! :DD

Attrape-mots 25/01/2015 17:26

J'en entends de plus en plus parler, mais j'hésite toujours à le lire ;)

Gaëlle 26/01/2015 08:01

À toi de voir ;))

Critiques-de-livres 25/01/2015 14:34

Je ne pense pas le lire, ou en tout cas pas l'acheter. Je n'aime pas trop les romances, et j'ai lu que parfois les personnages t'avaient un peu énervé : je ne supporte pas ça :D Après, peut être que si je le trouve à la bibliothèque , je le prendrais , je verrais bien.

Gaëlle 25/01/2015 14:47

Effectivement vu ce que tu mes dis je ne suis pas sure du tout que ce roman te plaira. Autant en acheter un qui te fait envie! ;)

romanian-wind 25/01/2015 13:52

Honnêtement, ce n'est pas du tout le genre de roman que j'apprécie, surtout si il est plein de clichés x) Désolé, je ne suis pas tenté par ce roman :)

Gaëlle 25/01/2015 14:47

Chacun ses gouts, c'est sur que ce genre de livre ne plait pas à tout le monde! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog