Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-08T11:27:15+01:00

Adrien English T1 - Josh Lanyon.

Publié par Gaëlle

Résumé.
 
"Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste."
 

Pourquoi ce livre et mon avis sur l'objet?

 

Je remercie sincèrement les éditions MxM Bookmark pour l'envoi de ce roman!
 
Quand cette maison d'édition m'a proposé de choisir le roman que je souhaitais recevoir je n'ai pas hésité une seconde à choisir celui-ci.
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller ou de policier et j'avais lu un extrait qui me donnait très envie donc j'ai sauté sur l'occasion.
 
Au niveau visuel... et bien j'ai ce roman en e-book donc ça n'est pas comme si je l'avais entre les mains en papier mais je n'accroche pas du tout à la couverture.

 

Ce que j'ai pensé de l'histoire et de l'écriture?

 
Je dois avant tout préciser que je suis en ce moment dans une assez grosse pane livresque à cause des cours etc... donc je ne suis que rarement très emballée par un roman, celui-ci s'est tout de même avéré une très bonne lecture malgré le temps que j'ai mis àla lire.
 
Le plus gros point fort de ce roman est le suspens qui plane tout au long du livre.
J'ai tout au long du roman eu terriblement envie de connaitre la fin de l'histoire, de savoir qui était dans l'ombre et tirait les fils.
 
Je suspectais presque tous les personnages tout au long du livre et j'avoue que jusqu'au dernier moment je m'était trompée sur toute la ligne à propos du meurtrier!
 
Au départ je n'avançais pas très vite dans ma lecture mais à partir du moment où j'y ai vraiment été prise, j'ai terriblement eu envie de le finir pour savoir le dénouement.
 
Je ne dirais pas que l'écriture est fantastique et que je me jetterai sur tous les livres de l'auteur, j'ai déjà lu énormément de policiers/thrillers et j'ai préféré d'autres auteurs mais je l'ai quand même bien aimé et sa plume est agréable.
 
Ce que j'ai pensé des personnages?
 
J'ai bien aimé Adrien, c'est un personnage attachant bien qu'il ne soit pas vraiment un de mes préférés. Tout comme l'écriture, il ne me marquera probablement pas énormément mais j'ai apprécié de suivre ses aventures.
J'ai plusieurs fois eu de la pitié pour lui face à ses réactions, il était vraiment humain; il n'était plus juste un personnage de roman dans ces moments par ses réactions normales et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce personnage.
 
Je n'avais jamais lu de romans avec des personnages homosexuels. J'avais peur que ça me perturbe mais en fait pas du tout, j'ai vécu l'histoire exactement comme si les personnages étaient hétéro, aucune différence à mes yeux.
 
Ensuite au niveau du policier "principal", je n'en dirai pas énormément sur lui mais en tout cas je peux dire qu'il m'a énormément agacée! J'ai détesté sa façon de procéder, son assurance, sa façon de voir les chose etc... Jusqu'à la fin j'avais envie de le secouer dans tous les sens et de lui ouvrir les yeux.
 
La note que je lui donne?
 
15,5/20
 
Ma conclusion?
 
J'ai apprécié ce roman bien que ça ne soit pas le thriller que je préfère.
L'histoire est bien menée mais je n'ai été captiveé que pour savoir qui était l'assassin.
J'ai pour la moitié du roman eu envie de passer à autre chose et pour l'autre moitié apprécié sans être complètement captivée pour autant.
J'ai bien aimé le personnages principal mais sans plus et je n'ai pas eu d'affinité avec les autres personnages.
Je n'ai pas particulièrement ressentit quoi que ce soit et ça m'a un peu déçue parce que j'aurais aimé sentir mon coeur palpiter.
 
Je conseille tout de même ce roman car en ce moment je suis difficile et je sais que beaucoup de personnes l'ont apprécié donc ça n'est pas parce que je n'ai pas particulièrement accroché que vous n'aimerez pas!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Gaëlle 12/03/2015 20:55

Mais ne t'excuse pas voyons, il en faut pour tous les goûts!! ;))

romanian-wind 12/03/2015 20:25

Honnêtement je ne suis que très peu tenté, ce n'est pas vraiment mon genre de roman et je ne pense pas que je vais apprécier, désolé :/

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog