Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-23T12:15:38+02:00

Cherche jeune femme avisée- Sophie Jomain.

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…"
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense de la couverture?
 
Ce livre me tentait depuis sa sortie mais je n'avais pas eu l'occasion de le lire donc quand je l'ai trouvé à easy cash je n'ai pas hésité à me le prendre.
 
J'adore la couverture. Je trouve qu'elle attire tout de suite l'oeil, qu'elle est fraiche et qu'elle correspond parfaitement à l'histoire.
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
Forcément, je m'attendais à certaines actions car ce roman reste une romance et on sait tout qu'à force de lire des romances on retrouve certains éléments dans tous les romans de cette catégorie mais pour la plupart du temps, j'ai vraiment été surprise par cette lecture.
 
Nous ne nous retrouvons pas dans la peau d'étudiants mais d'une jeune femme qui a désespérement besoin d'un travail et qui va décider de travailler pour un grand avocat en tant que nourice pour ses enfants, cet aspect change et m'a vraiment fait du bien car pour une fois, on n'est pas dans la peau de jeunes personnes qui font leurs débuts.
 
Dès les premières pages, j'ai été prise dans cette histoire très divertissante dont la première page annonçait déjà la couleur.
 
Les actions s'enchainent (pas des grosses actions mais beaucoup m'ont fait rire et certaines m'ont fait réfléchir) et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je n'ai tout simplement pas vu les pages filer et j'ai dévoré ce roman comme un petit pain!
 
Je ne m'attendais pas du tout à certains éléments qui m'ont vraiment fait halluciner mais j'ai tout simplement adoré!
 
Je suis en période d'examens et ce roman est parfait pour se détendre dans cette période. Je dirais que c'est la lecture parfaite pour cette période où le soleil commence à pointer le bout de son nez. Cadre parfait: robe, chapeau, chaise longue et ce super roman!
 
Certains thèmes abordés (plus ou moins profondément) dans ce roman peuvent porter à réfléchir et j'ai aimé ce côté là également.
On évite avec brio les clichés des romans de nourrices avec les enfants démons qui lui en font voir de toutes les couleurs etc...
 
Ce que je pense des personnages?
 
J'ai tout de suite adoré Gabrielle. Comme on le dit dès le début du résumé, elle est tout à fait extravagante! Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense ou à suivre son coeur, même si elle sait que cela peut lui attirer les foudres de son patron. Elle a un coeur énorme et est tellement touchante! Elle m'a beaucoup fait rire et l'amour qu'elle porte aux personnes qu'elle aime m'a vraiment touché.
 
Adrien est tout à fait exaspérant! Il m'en a fait voir de toutes les couleurs et je l'ai maudit du début à la fin du roman. Mais j'ai adoré le fait qu'il soit tellement différent des autres personnages de roman. Il a un caractère horrible, part au quart de tour et ne réfléchit pas une seconde avant d'agir mais je me suis quand même attachée à lui au fil des pages.
 
J'ai beaucoup aimé les enfants qui sont à la fois matures et qui gardent leur caractère d'enfant avec leur envie d'avoir tout ce qu'ils veulent etc... Leur histoire m'a beaucoup touchée et je les ai adorés jusqu'à la dernière page!
 
Ce que j'ai préféré avec ces personnages est le fait qu'on ne les retrouve dans aucun autre roman. Ils sont tout à fait différents et uniques. Je les adore et je ne risque pas de les oublier!
 
La note que je lui donne?
 
19/20.
 
Ma conclusion?
 
Cette romance contemporaine est fraiche et différente de ce qu'on peut habituellement lire, on retrouve des éléments qui nous surprennent tout au long du livre.
Les personnages sont atypiques et terriblement attachants et cette histoire est une pure bouffée d'air frais.

Voir les commentaires

commentaires

Luna 21/08/2015 09:12

J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

FloydBooks 27/05/2015 22:54

Et sinon, en ce qui concerne ce bouquin, ça fait plusieurs mois qu'il est dans ma PAL et ta chronique m'a donné envie de l'en sortir plus vite que prévu!

Gaëlle 28/05/2015 09:32

J'espère qu'il te plaira alors!! :D

FloydBooks 27/05/2015 22:53

Hello! Désolé pour tout ce retard accumulé, je veux bien rester inscrite à ta NL par contre je risque de prendre un peu de temps pour répondre comme tu as surement déjà pu le remarquer :p

Gaëlle 28/05/2015 09:32

Pas de problème et merci pour la réponse, je voulais juste m'assurer que les abonnés sont toujours intéressés ;)

Cécile Attrape-Mots 29/04/2015 15:53

Aaaaaaah!! Il faut que je lise ce livre :D ton avis me donne encore plus envie!

Gaëlle 29/04/2015 16:35

Ahana je suis d'accord tu dois le lire!! ;))

Psycho-Boook 24/04/2015 09:42

Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment, j'espère pouvoir me le procuré bientôt (enfin après mon défis 0 achat)

Gaëlle 24/04/2015 12:33

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi! Et bonne chance pour ton défi ;))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog