Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-14T19:15:36+02:00

Easy - Tammara Webber.

Publié par Gaëlle

Le résumé?
 
"L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité..."
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
J'ai croisé ce livre plusieurs fois sur la blogo et justement j'étais très atirée par la couverture. Elle me faisait beaucoup penser à Jeu de patience pour lequel j'avais eu un coup de coeur (je sais ça fait un peu attirée pour rien mais bon). Je dois quand même ajouter que le résumé me tentait beaucoup.
 
Ce que j'ai pensé de l'histoire?
 
On se retrouve en compagnie d'une jeune fille qui a été laissée de côté par toutes les personnes qu'elle fréquentait depuis son entrée à la fac, notamment son petit ami.
Je n'ai pas pu m'identifier dans ce côté de l'histoire parce que rien de tel ne m'est arrivé mais j'ai trouvé que ce qu'elle ressentait de ce côté n'était pas assez approfondi. J'ai trouvé qu'elle se concentrait beaucoup trop sur le manque de son petit ami mais qu'on avait l'impression qu'il n'y avait que lui, comme si elle s'en fichait d'avoir perdu l'amitié de tous les autres (même si c'est évoqué à deux ou trois reprises).
 
Le "mauvais pas" cité dans le résumé est traité mais manque un peu d'approfondissement... je trouve que ça ne l'a pas aussi traumatisée que ça l'aurait du... et je trouve que dans une situation qui se répète plus loin, elle réagit avec un peu trop de sang froid pour que ça soit plausible..
J'ai donc eu l'impression que certains points du roman n'étaient pas vraiment réalistes, qu'ils n'étaient pas vraiment assez forts.
 
J'ai quand même beaucoup aimé la trame de l'histoire et le côté romance ne pouvait que me plaire.
 
Ce que j'ai pensé des personnages?
 
La plus grosse chose qui m'a perturbée avec Jacqueline est donc ce sang froid qui m'a parut trop exagéré à certains moments. En tout cas si j'étais à sa place je n'aurais pas réagit de la même façon, ça c'est certain!
Mise à part ce petit hic j'ai plutôt bien apprécié ce personnage, j'ai apprécié son caractère et son opstination.
 
J'ai beaucoup apprécié sa meilleure amie et camarade de chambre qui est tout au long du livre là pour la soutenir. Elle m'a beaucoup fait rire et je ne serais absolument pas contre un roman de son point de vue!
 
Je ne donnerai pas le nom du fameux garçon mais vous n'aurez aucun mal à le reconnaitre en lisant le livre ou après l'avoir lu. En tout cas je l'ai bien aimé même si certaines cachoteries qui étaient plus ou moins justifiées m'ont fait un peu retourner ma veste.
J'apprécie quand même grandement son caractère (et son physique pour la façon donc je l'imagine bien entendu).
 
La note que je lui donne?
 
17,5/20.
 
Ma conclusion?
 
Malgré quelques bémols que j'ai notés quant à ce roman, j'ai pris plaisir à le lire.
Les personnages m'ont plus ou moins plu mais dans la globalité j'ai beaucoup aimé les suivres dans leurs aventures.
Même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, je lirai d'autres romans de cette auteure!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Psycho-Boook 24/04/2015 11:17

alors celui ci j'en ai énormément entendu parler, tellement que pendant un moment je ne voulais meme plus en voir la couverture (je suis limite allergique à la popularité XDDDDDD)
mais bon je devrais peut être tenté , j'ai peur de louper quelque chose de bien xd

Psycho-Boook 24/04/2015 13:32

XD oui je vais lui laisser sa chance =p

Gaëlle 24/04/2015 12:36

Ahaha nan mais quelle honte de oser rejeter ces livres!!! ;OOO nan je rigole :PP mais tente quand même, il y a une raison à sa popularité ;¨PP

Cécile Attrape-Mots 20/04/2015 16:11

J'ai adoré ce roman, qui frôle de très peu le coup de coeur :D

Gaëlle 20/04/2015 17:31

Je te comprends ;)

Manon-Marie 15/04/2015 12:04

Il est sur ma liseuse et il faudrait vraiment que je m'y mette ! Le résumé me fait envie !

Gaëlle 16/04/2015 14:06

J'espère qu'il te plaira :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog