Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-04T08:47:27+02:00

Menteuse à mi-temps - Alyson Noël.

Publié par Gaëlle

Résumé?
 

"Alex a 17 ans et une montagne de problèmes : son père l’a abandonnée, ses notes dégringolent et elle n’a aucune idée de ce qui l’attend après le lycée. Pour laisser ses angoisses derrière elle, elle s’évade souvent à Los Angeles avec M, sa meilleure amie. Là-bas, personne ne sait qui elle est, et rien ne l’empêche de tromper son monde… Mais un mensonge en entraîne un autre et, prête à tout pour garder son secret, Alex se retrouve malgré elle empêtrée dans une toile inextricable.
ON A TOUS UN SECRET… QUEL EST LE VOTRE ?"

 

Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?

 

 
Je remercie les éditions Michel Lafon qui ont accepté de m'envoyer un exemplaire de ce roman dans le cadre de notre partenariat.
 
J'avais déjà lu la série Eternel de cette auteure et je l'avais appréciée donc quand j'ai découvert ce roman je me suis dit: après tout, pourquoi pas?
 
Je trouvais sur cette photo la couverture bof bof et j'avais du mal mais en fait en vrai je l'aime vraiment beaucoup! Elle fait un peu rèche devant mais super lisse sur la tranche et le dos et j'adore ça.
 
Je précise que ce roman se lit rapidement car il est assez court.
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
Je n'ai pas forcément été plongée dans l'histoire dès les premières pages et au départ je n'avais pas forcément envie de me plonger dans le livre mais à un moment il y a eu un petit déclic et ensuite je l'ai lu assez rapidement.
 
Cette histoire détend, elle est sans prise de tête et change de ce qu'on peut trouver habituellement dans les romans jeunesse.
 
Bon il n'y a pas eu de coup de coeur et je ne trouve pas que ce roman soit un feu d'artifice, une révélation...
 
L'écriture de Alyson est fluide et claire, elle est bonne sans pour autant avoir de quoi me rendre accro à ses livres.
Il y a des auteurs avec qui il y a tout de suite le feeling mais avec elle pour ma part ça restera des lectures sympathiques qui ne vont pas forcément perdurer dans ma tête.
 
Ce roman nous parle d'une jeunne lycéenne qui coule au lycée alors qu'elle avait tout pour réussir. Suite à cela elle va enchainer mensonges sur mensonges envers d'autres jeunes... s'inventer d'autres vies que la sienne...
 
Ce que je pense des personnages?
 
Alex est totalement à l'opposée de moi sur certains points donc je n'ai malheureusement pas réussit à me reconnaitre en elle.
Par ce fait, je ne me suis pas particulièrement attachée à elle.
Bien que j'ai bien aimé certains points de son caractère d'autres m'ont exaspérée.
Elle reste un bon personnages, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, mais en tout cas, tout comme pour l'écriture, il n'y a pas eu le petit truc qui a fait que.
 
Au niveau de sa meilleure amie, je dirais que c'est un peu comme avec Alex mais en pire, je n'ai pas du tout réussit à m'attacher à elle et ses actions (et réactions) ne me plaisaient pas du tout.
 
En fait ça a été comme ça avec tous les personnages du roman. Ils ne m'ont absolument pas marquée et je pense que je les oublierai rapidement.
 
La note que je lui donne?
 
15,5/20
 
Ma conclusion?
 
Je dirais que ce roman peut être un bon petit livre pour se changer les idées, une  bonne petite lecture entre deux romans plus "costaux" mais malheureusement ça n'a pas vraiment pris avec moi.
 
Je n'ai pas particulièrement été entrainée par l'histoire, j'ai trouvé l'écriture sympa mais sans plus et surtout je ne me suis pas attachée aux personnages alors que c'est ce qui est le plus important dans une lecture à mes yeux.
 
Je vous invite néanmoins à le lire pour vous faire votre propre avis sur cette lecture et j'espère qu'elle vous plaira plus qu'à moi!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Psycho-Boook 22/04/2015 11:11

oh tiens pourquoi pas ! à noté =) je dois d'ailleurs lire le dernier tome d'éternels xD

Gaëlle 22/04/2015 11:15

J'avais beaucoup aimé cette série! ;))

Cassandre 06/04/2015 11:10

Je vais bientôt le lire, j'espère aimer !

Gaëlle 06/04/2015 11:20

J'espère que tu accrocheras plus que moi :))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog