Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-10T14:30:51+02:00

Par le sang T1- Florence Cochet.

Publié par Gaëlle
Résumé?
 
"Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.
Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…"
 
Pouquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je tiens tout d'abord à sincèrement remercier les éditions Laska pour l'envoie de ce roman en e-book dans le cadre de notre premier partenariat.
 
La maison d'édition m'a proposé de lire ce roman - du moins cette nouvelle et je n'ai pas du tout hésité à dire oui parce que l'univers décrit dans le résumé me tentait énormément.
 
Cet e-book est resté au chaud quelques jours dans ma liseuse parce que j'avais besoin de faire une pause papier mais je m'y suis mis à midi et en moins d'une heure j'avais déjà tout lu.
 
J'aime bien les nouvelles mais le problème c'est qu'elles me posent problème pour rédiger les chroniques donc celle-ci risque d'être assez courte, à l'instare de la nouvelle.
 
Au niveau de la couverture je l'aime vraiment beaucoup, je pense que sur le livre elle doit être sublime!
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
Comme il s'agit ici d'une nouvelle, l'histoire est vraiment très courte et se lit rapidement: comme je l'ai dit, il m'a fallut à peine une heure pour la lire.
 
J'ai quand même vraiment beaucoup accroché à l'univers. A vrai dire, dès les premières lignes j'ai été prise dans l'action.

D'ailleurs, il ne manque pas d'action. Cette nouvelle est déjà courte (bon okay je sais c'est un peu le but d'une nouvelle) mais du fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde, qu'on est toujours dans le feu de l'action, les pages défilent encore plus vite... je dirais même à une allure folle!
 
Quand j'ai vu ce titre je pensais me retrouver dans un univers de vampire (préjugé?) mais il n'en est rien et j'ai beaucoup aimé cette idée de maitres, d'apprentissage etc...
 
Je dirais que je déplore le fait que l'auteure n'ait pas choisit de faire plutôt un véritable roman pour me permettre ainsi d'être encore plus plongée dans l'histoire.
J'aurais aimé que l'univers soit plus développé, qu'on en sache un peu plus sur l'apprentissage, sur la manière donc les élèves sont choisis, sur leur façon de grandir à travers cet apprentissage etc etc etc...
En fait j'ai trouvé qu'il y avait malheureusement un grand manque d'information, j'avais un peu l'impression de me retrouver dans un hors série qui m'exposerait une petite aventure qu'aurait vécu le peresonnage principal de la série.
 
Ce que je pense des personnages?
 
Le récit était beaucoup trop court pour que je puisse m'attacher aux personnages mais je pense qu'il y a un gros potentiel à travers Shandra et Kalhen.
J'aimerais en savoir plus sur ce qu'ils ont été et comment ils sont devenus.
J'aime tout de même beaucoup ce que j'ai pu découvrir sur le caractère et je pense que je ne peux que m'attacher à eux en en lisant plus.
 
La note que je lui donne?
 
17/20.
 
Ma conclusion?
 
Cette nouvelle était trop courte pour que je m'attache aux personnages et je me pose énormément de questions sur l'univers mais j'ai pu y déceler un énorme potentiel et j'ai tout de même beaucoup apprécié l'heure que j'ai passé en compagnie des personnages à suivre cette aventure.
 
J'ai vraiment hâte de lire la suite pour en découvrir plus et j'espère que l'auteure nous dévoilera une partie des réponses aux questions que je me pose.

Voir les commentaires

commentaires

Psycho-Boook 22/04/2015 11:16

Une histoire qui a l'air très intéressante ! je note ! (je note beaucoup de titre dernièrement XD)

Gaëlle 24/04/2015 12:34

Tu as bien raison, j'adore faire ça aussi!! ;))

Psycho-Boook 24/04/2015 11:10

oui c'est sur ;) je vais remplir a bloc la WL mdr

Gaëlle 22/04/2015 14:04

Mdrrrr au moins tu ne seras pas à cours d'idées de lecture! ;))

romanian-wind 11/04/2015 18:09

Je suis désolé, je ne suis vraiment pas tenté par ce roman, ce n'est pas mon genre de lecture, le résumé ne me tente pas malgré ton avis positif :)

Gaëlle 11/04/2015 19:53

Ne t'excuse pas ;) j'espère que mes prochaines lectures te tenteront plus ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog