Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-05T15:34:54+02:00

Le collectionneur - Nora Roberts.

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Alors qu'elle profite du luxueux appartement de nouveaux clients, elle prend l'habitude d'observer de sa fenêtre le quotidien des habitants de l'immeuble d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme.
Ashton Archer, artiste peintre, sait que son frère n'a pas pu tuer sa petite amie – ni se donner la mort. En convaincre Lila, unique témoin de la scène, et pour qui il éprouve une attirance immédiate, est son seul espoir de découvrir la vérité.
Tous deux se lancent alors dans une enquête qui va les mener de Manhattan à Florence, dans le monde très fermé des antiquaires de luxe, sur la piste d'un collectionneur fanatique prêt à tout pour mettre la main sur un mystérieux œuf de Fabergé."
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je remercie sincèrement les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce roman. J'affectionne beaucoup les romans de cette auteure que j'ai l'habitude d'emprunter à ma maman qui en est fan. Elle m'avait parler de sa sortie prochaine lorsque j'ai vu qu'il était proposé en partenariat donc je me suis jetée sur l'occasion, sachant pertinamment que j'allais finir par le lire.
 
Le style de la couverture reste dans le style des autres livres de cette auteure qui paraissent dans cette collection. Un style que j'apprécie et qui correspond en général très bien à l'histoire.
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
Nous nous retrouvons aux côtés d'une jeune femme qui assiste, impuissante, à un meurtre sans pour autant en voir de meurtrier. Elle va accompagner le frère de la victime dans une enquête afin de trouver le fin mot de l'histoire.
Ce côté-ci de l'histoire ne m'a pas particulièrement étonnée, on retrouve assez souvent cette trame dans les romans policiers mais j'ai tout de même apprécié cela.
 
L'histoire tourne également autour d'oeuvres d'art et bien que les choses soient expliquées, j'ai eu quelques lacunes à certains moments. Je pense que cela est du au fait qu'à certains moments d'explications, je décrochais totalement et du coup par la suite j'étais un peu perdue.
Je ne suis pas du tout une grande fan d'art et je n'y connais strictement rien donc j'ai eu plus de mal à accrocher à l'enquête que dans la plupart des autres romans que j'ai lus de cette auteure.
 
Je dois tout de même vous dire que l'histoire reste parfaitement ficelée et que ce roman n'a rien à envier aux autres de ses romans.
 
L'histoire sentimentale m'a tout particulièrement plue et j'ai beaucoup aimé comme elle a été tournée.
 
J'ai également pris énormément de plaisir à retrouver la plume de Nora que j'apprécie énormément. Elle m'a permis de passer un moment de lecture très agréable.
 
Ce que je pense des personnages?
 
Lila est un personnage que j'ai apprécié dès les premières pages. Elle n'a absolument rien de héroïque bien qu'elle soit courageuse et j'ai adoré son humanité. Bien qu'elle ai un coeur immense, elle a également un bon caractère que j'ai adoré et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je me suis retrouvée dans plusieurs traits de son caractère et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle.
Elle n'est pas un personnage exceptionnel mais je l'ai beaucoup aimée!
 
J'ai eu un peu plus de mal avec Ashton sur certains points dès le début, comme son autorité ou certaines choses de ce style mais il est largement remonté dans mon estimes par différentes actions et prises de consciences tout au long de ma lecture.
Au final, j'ai également beaucoup aimé ce personnage qui allait parfaitement dans la lignée du précédemment cité.
 
J'ai eu un gros faible pour certains personnages secondaires qui m'ont captivée (comme les meilleurs amis des personnages principaux: Julie et Luke) et j'aimerais énormément en savoir plus sur eux: pourquoi pas un roman de leur point de vue? (éh, on peut toujours rêver!).
 
La note que je lui donne?
 
17/20.
 
Ma conclusion?
 
J'ai moins accroché à ceux romans qu'à beaucoup que j'ai lus de cette auteure, notamment à cause du côté art qui a fait paraitre le roman un peu longuait à mes yeux à certains moments mais sinon j'ai beaucoup apprécié l'histoire dans sa globalité, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver l'écriture de Nora Roberts et j'ai apprécié les personnages.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Psycho-Boook 06/05/2015 15:03

Oooooh j'ai un livre de cette auteur ! il faudrait que je le lise. En tout cas celui ci a l'air assez sympa.

Gaëlle 06/05/2015 15:31

Je ne peux que te conseiller ses romans! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog