Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-11T10:22:23+02:00

Pelham Lane - tome 1.

Publié par Gaëlle
Le résumé?
 
"Pelham Lane est le centre équestre le plus branché de l'état de New York. Au programme: concours hippiques et tenues fashion.

Tommi fait partie de l'élite. Elle est belle. Riche. Douée. Possède des chevaux magnifiques. Et rafle toutes les médailles. De quoi faire des envieux. Pas vrai?

Kate, quand à elle, travaille dur pour gagner le plaisir de monter à cheval. Elle n'a pas la chance d'avoir un cheval à elle? La belle affaire! Ça ne l’empêche pas de se mesurer au cercle très select des cavaliers de Pelham Lane.

Lorsque débarque Zara, la fille rebelle d'une célèbre rock star, c'est l'équilibre de tout le centre équestre qui est bouleversé. Incontrôlable, Zara est une fêtarde invétérée. Mais dans un club hippique, il y a aussi des règles a respecter. Sinon, on met tout le monde en danger..."

 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je tiens tout d'abord à remercie les éditions Hachette- Black moon pour l'envoie de ce roman.
 
Je dois avouer avoir hésité avant de le demander en partenariat par peur qu'il fasse trop adolescente. J'ai été une grande passionnée d'équitation et j'adorais les livres de ce style là donc j'ai tout de même sauté sur l'occasion pour voir si c'était toujours le cas ou non.
 
Je n'ai pas vraiment de coup de coeur pour la couverture mais je la trouve jolie bien qu'elle ne reflette pas vraiment l'histoire.
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
Ce petit roman se lit très rapidement mais malheureusement j'ai eu le droit à ce que je craignais: ce roman aurait probablement été un coup de coeur il y a quelques années mais ça n'est plus le cas aujourd'hui.
 
Bien entendu, nous avons affaire à des compétitions équestres, aux rivalités... nous avons le droit aux basics que l'on retrouve dans presque tous les romans d'équitation (cela est normal pour une partie mais là j'avais vraiment l'impression de relire un livre que j'avais déjà lu alors que ça n'était pas le cas).
 
J'ai trouvé presque tous les thèmes vraiment survolés. Dans un centre équestre, il y a beaucoup de concurrence mais ici elle n'est pas assez exploitée. De plus, les auteures ont voulu ajouter d'autres thèmes à ce livre (les liens familiaux, l'avenir, l'amour...) mais j'ai également trouvé que cela était traité de manière beaucoup trop superflue.
 
Ce roman se lit rapidement et il y a quelques actions mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait de quoi casser des briques. 
 
Je ne vais pas allonger plus mon avis et je ne vais pas crouler le livre sous les critiques car comme je vous l'ai dit, si je l'avais lu quelques années plus tôt, j'aurais adoré!
 
Ce que je pense des personnages?
 
Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages. Ca n'est pas que je ne les ai pas aimés du tout car ça serait aller trop loin mais, bien qu'on sache certaines choses sur eux, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez exploités non plus.
 
Je peux quand même dire que j'ai trouvé Kate naïve, que je lui ai préféré Tommi mais que ça n'a pas été le coup de coeur pour autant et que si j'avais été à leur place j'aurait volontié fait renvoyer Zara du club parce que j'ai horreur de son caractère.
 
La note que je lui donne?
 
14/20.
 
Ma conclusion?
 
Je conseille ce roman aux jeunes filles et adolescentes qui aiment l'équitation mais, du haut de mes 19 ans, ce roman ne me plait pas particulièrement.
J'ai trouvé certaines choses surjouées et la plupart trop peu exploitées.
Je ne dirais pas que ce livre est mauvais car ça n'est pas le cas, c'est une bonne petite lecture mais qui a de trop nombreux défauts face à d'autres plus axées sur mon âge et mon style littéraire.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog