Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-19T13:37:31+02:00

Cupcakes et compagnie - Papademetriou

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"J'adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Ça donne un goût plus sucré à ma vie, qui est loin d'être rose. Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes.

Justement, en ce moment, je sens que ma meilleure amie est distante. Pire, elle s'est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse, moi...

J'ai l'impression que tout mon petit monde s'écroule. Et même avec des tonnes de cupcakes, j'ai bien peur de ne pas m'en remettre !"

 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce roman. Quand je l'ai vu ça m'a tout de suite fait penser à la saga Les filles au chocolat et ça m'a parut tout mignon donc je l'ai demandé.
 
Quand je l'ai reçue j'ai été éblouie par ce livre! La couverture est déjà super jolie, toute mimi et on voit que le papier est de qualité!
On ne le voit pas ici mais les angles sont arrondis et des petits gateaux sont dessinés sur toutes les marges à l'intérieur du livre et j'ai juste adoré ça!
Le roman en lui-même est donc d'une super qualité, travaillé et me fait juste craquer!
 
Ce que je pense de l'histoire et des personnages?
 
J'ai bien aimé le fait que l'auteure ai mis quelques recettes au fur et à mesure du livre et fonction des muffins que Hayley fait de son côté.
 
Nous nous retrouvons aux côtés de cette adolescente qui va au cours de ce roman être confrontée à plusieurs problèmes auxquels peuvent être confrontées les jeunes filles (même les garçons et pas forcément à cet âge d'ailleurs). Que ça soit au niveau du divorce de ses parents, de ses amis qui s'éloignent d'elle, de l'amour naissant... Hayley apprend que la vie n'a rien de facile et va pour se remonter le moral se plonge dans sa passion qu'est la patisserie.
 
J'ai trouvé que certains personnages secondaires étaient puériles (notamment au niveau des adolescents) mais ça donnait vraiment le côté réaliste du collège car je me rappelle très bien que l'amitié, l'amour et la douleur à cette époque et éphémère mais semble très dur à surmonter.
On ne peut que se rappeler ce qu'on ressentait au même âge qu'elle et j'ai pu m'identifier dans sa façon de réagir.
 
Contrairement à ces personnages précédement cités, Hayley a une certaine maturité qui a fait que je l'ai beaucoup appréciée. Elle surmonte les évènements à sa façon et j'ai apprécié la suivre et découvrir ses états d'âme.
 
Du fait qu'il arrive pas mal de choses dans la vie de la jeune fille, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai lu ce roman très rapidement.
 
La note que je lui donne?
 
17/20.
 
Ma conclusion?
 
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et j'ai apprécié l'univers général ainsi que la jeune fille (sans parler du magnifique objet livre!).
Je conseille ce roman à tout le monde, c'est une très bonne lecture pour se détendre entre deux romans plus durs, mais surtout je le conseille aux jeunes adolescentes qui l'apprécieront sans aucun doute!

Voir les commentaires

commentaires

Gaëlle 21/06/2015 08:28

Ahaha comme je te comprends!! *.*

Cécile Attrape-mots 20/06/2015 20:27

Je le veux rien que pour sa couverture ♥

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog