Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-14T14:18:25+02:00

Five kingdoms - Brandon Mull.

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Tout ce que voulait Cole Randolph le soir d’Halloween, c’était passer une bonne soirée avec ses amis – et peut-être aussi de se rapprocher un peu de Jenna Hunt, la plus jolie fille du collège. Il était bien loin d’imaginer que la maison hantée était la porte d’entrée vers une autre dimension. Ni que des malfaiteurs forceraient ses amis, Dalton et Jenna, à franchir le portail, pour en faire des esclaves. Cole n’a pas le choix : il s’élance à leur suite avant que le passage se referme. Il atterrit dans les Confins, un monde magique constitué de cinq royaumes qui s’étendent entre réalité et imagination. Seul problème : une fois qu’on y est, il devient très difficile de repartir des Five Kingdoms…"
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je remercie les éditions Hachette Black moon pour ce nouvel envoi (je suis vraiment gatée ces temps-ci!!!).
 
Je n'accroche pas du tout à la couverture, je trouve qu'elle ressemble beaucoup plus à une affiche de film qu'autre chose mais comme l'histoire me tentait énormément je l'ai demandé.
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
On glisse assez rapidement dans le vif du sujet et même si ça n'a pas été dès la première page, je n'ai pas mis bien longtemps à me plonger dans ce roman.
 
On se retrouve en compagnie d'un jeune héro dans une sorte d'autre dimension loin de la terre et totalement différente de celle-ci. Nous découvrons un univers totalement différent et vraiment original et recherché. Je ne me rappelle pas avoir lu un roman avec un monde de ce style là et bien que l'intrigue de base ressemble à certaines que j'ai lues, la manière dont les choses se passent au fil de la lecture sont vraiment propres à ce roman.
 
L'action est omniprésente. On découvre des éléments tout au long de notre lecture et on ne s'ennuye pas une seconde car notre jeune héro se retrouve sans arrêt dans des situations pas possibles. Qu'on se retrouve face à des bêtes qui n'existent pas chez nous, au milieu d'actions qui se basent sur leur façon de vivre ou encore qu'on découvre de nouveaux éléments sur ce monde, on ne peu pas réellement décrocher.
Même si je n'étais pas totalement tenue en haleine, j'avais vraiment envie de savoir comment les choses allaient tourner.
 
L'écriture de l'auteur est agréable à lire, elle reste assez jeunesse, fantastique habituel (pas aussi trache que Red rising par exemple) mais très agréable. Brandon a su trouver le juste équilibre pour nous entrainer dans son histoire.
 
Ce que je pense des personnages?
 
Cole est un héro très jeune, il est en sixième. Mais je dois avouer que nous ne faisons pas réellement attention à son âge à travers ce livre. Il n'agit pas particulièrement comme un enfant, n'a pas des réactions ou une façon de parler enfantine...
Bon la chose qui m'a un peu perturbée est le fait que ce personnage est un véritable héro... soit il est très exagéré et ses réactions ne sont pas vraiment probables à plusieurs moments. Comme si une personne (encore pire à son âge) pouvait être aussi courageuse et agir ainsi... Non non et NON! Je ne me suis pas sentie proche du tout de ce personnage parce que ses réactions sont à plusieurs moments totalement pas plausibles!!
Personne ne pourrait réellement se voir en lui (à part à travers quelques traits de caractère).
 
J'ai néanmoins beaucoup apprécié les autres personnages les plus importants de ce roman qui viennent pour leur part de ce monde parallèle. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux et de les suivre de nouveau dans leurs aventures!
 
La note que je lui donne?
 
17/20
 
Ma conclusion?
 
J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur et son écriture est agréable. J'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires et l'action omniprésente.
J'ai par contre eu plus de mal avec le personnage principal dont j'ai trouvé les réactions beaucoup trop héroiques pour un homme: on ne peut donc pas totalement s'identifier à lui.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

fantasybooksaddict 14/06/2015 18:54

Ce livre a l'air génial !

Gaëlle 14/06/2015 19:37

Je te le conseille!! :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog