Résumé?
"Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais."
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais."
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
Je remercie sincèrement les éditions Michel Lafon d'avoir accepté de m'envoyer ce roman dans le cadre de notre partenariat.
Je trouve ce roman tout simplement splendide! C'est lorsque les couvertures sont lumineuses, colorées et originales qu'elles m'attirent vraiment : ce qui est le cas ici. J'adore!!!
Ce que je pense de l'histoire?
Je n'ai pas hésité à demander ce roman en partenariat quand je l'ai vu car au delà d'une superbe couverture, l'histoire m'a tout de suite attirée.
Je trouve l'histoire très originale. Nous sommes plongés au coeur de notre monde actuel mais nous découvrons tout un panel de malédictions, dont celle de Stephen, ce qui fait l'originalité du roman.
Je ne dirais pas qu'il y a de grosses révélations au cours de la lecture, je n'ai pas été choquée par ce qu'on apprenait ni rien mais j'ai quand même beaucoup aimé en apprendre plus sur ce qui était arrivé à Stephen.
Ce qui tourne autour des malédictions est donc original et change des lectures habituelles mais sans pour autant aller chercher des éléments auxquels on n'aurait pas pu s'attendre.
Aussi présente que l'histoire des malédictions, l'histoire d'amour se développe petit à petit. Il n'y a pas eu non plus d'énorme suprise de ce côté là mais elle reste agréable et touchante?
Je pensais être plus surprise au cours de ma lecture, je pensais que les auteurs seraient allé chercher des éléments auxquels je n'aurais jamais pu penser : par exemple dans la mythologie etc... Alors que finalement j'aurais pu m'y attendre parce que j'ai déjà croisé ce genre de déroulement dans d'autres romans.
L'écriture est très légère et de ce fait on est rapidement pris par l'histoire. L'action est également très présente donc on ne s'ennuye pas une seconde.
Ce que je pense des personnages?
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages mais je les ai quand même vraiment apprécié.
J'ai trouvé que le caractère de Stephen était vraiment bien cadré par rapport à ce qui lui arrivait. On ne peut que compatir par rapport à ce qu'il vit, on comprend ses réactions et on pourrait presque ressentir ses émotions, il n'est absolument pas exagéré et j'ai adoré ce côté-ci.
Elizabeth me semble un peu plus surjouée par contre. J'aime bien son caractère mais bon, elle agit vraiment comme une super héro de dessin animé et ça m'est un peu passée par dessus la tête, c'est légèrement casse pied mais bon.
Sinon j'ai apprécié les personnages secondaires qui ont un caractère plus proche de celui de Stephen que d'Elizabeth.
La note que je lui donne?
16,5/20.
Ma conclusion?
Pas de grosse surprise contrairement à ce que j'espérais mais l'action est présente et l'histoire est prenante donc ce roman se lit rapidement et je le conseille aux personnes qui aiment le fantastique!
J'ai malgré ces quelques points négatifs très envie de lire la suite!