Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-11T12:58:19+02:00

Les maudits T1 - Edith Kabuya.

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais."

 
Pourquoi ce roman et ce que je pense du visuel?
 
Je remercie les éditions Hachette - Black moon pour l'envoie de ce nouveau roman.
 
J'ai tout de suite apprécié la couverture. Les corbeaux (présents également sur la 4ème de couverture et à l'intérieur de la première), la dualité de couleurs etc.... j'aime absolument tout de cette couverture.
Vous allez peut être dire que je me contredis un peu mais même si j'adore cette couverture je préférais la première (celle des éditions de Mortagne).
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
J'ai A.D.O.R.E ce roman!!!! Je l'ai dévoré dans la matinée et je n'ai pas pu le lacher avant la dernière ligne!
 
J'ai au début un peu eu peur de me retrouver dans l'univers des vampires etc... mais en fait même si quelques éléments s'y retrouvent, la plus grande majorité de l'univers est vraiment atypique et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir.
 
Dès la première page j'ai été prise dans l'histoire et entrainée par l'écriture de l'auteure. On ne perd pas du temps à installer l'univers, on plonge directement à l'intérieur et on le découvre petit à petit.
 
On se pose tout au long du roman une tonne de questions auxquelles les personnages répondent au fur et à mesure et, ajouté à cela, l'action est vraiment omniprésente, si bien qu'on ne voit pas les pages défiler et qu'on ne peut pas décrocher avant la fin du roman.
 
On en veut toujours plus. On se retrouve au coeur d'une affaire qui se résoud à la fin du livre mais j'ai terriblement envie de lire la suite pour en savoir plus.
 
Je ne m'attendais absolument pas aux éléments du dénouement et je suis tombée sur les fesses quand l'auteure nous les a révélés! On ne peut pas s'attendre à la vérité, il y a toujours des éléments pour nous surprendre et j'ai énormément apprécié ce côté là du roman.
 
 
Ce que je pense des personnages?
 
En plus d'être tout de suite prise par l'histoire, j'ai tout de suite accroché aux personnages.
 
Robin a un caractère de chien! Elle n'obéit jamais, est impulsive... mais on ne peut que s'y attacher! On aurait tellement pu réagir de la même façon à sa place... et puis on voit l'amour qu'elle porte aux siens en elle et elle est courageuse tout en restant dans la limite du raisonnable.
 
J'adoooore Vince!!! Bon même si des fois il m'a un peu fait froncer les sourcils je ne pouvais qu'avoir un coup de coeur pour ce personnage adorable, attachant, courageux, possessif (en tant que qualité)... Cet homme fait rêver!!
 
J'ai également beaucoup apprécié le frère de Robin. On voit l'amour de sa famille déborder de son être (tout comme pour leur père) et j'ai adoré ce côté de son caractère! C'est un personnage aussi attachant que sa soeur et j'ai hâte de voir comment les choses vont tourner de son côté!
 
La note que je lui donne?
 
19/20
 
Ma conclusion?
 
Il ne manque qu'un peu plus d'émotions pour atteindre le coup de coeur mais ce roman est fabuleux dans tous les autres domaines! De l'action, des personnages attachants, un univers prenant... tout est rassemblé dans ce roman pour en faire une pépite de fantastique!
 

Voir les commentaires

commentaires

FloydBooks 17/06/2015 20:57

De base, je ne crois pas que ce livre m'aurait tenté mais en lisant ton avis, je dois bien avouer qu'il me donne envie! :)

Gaëlle 17/06/2015 21:33

Alors tente et dis moi ce que tu en penses! ;))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog