Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-04T10:49:39+02:00

Oniria T2 - BF Parry

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d’Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d’un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes… Il semble bien que le père d’Eliott soit celui sur lequel il s’acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l’immensité d’Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête… Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l’épouser ! Toute l’équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c’est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort…"
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense de la couverture?
 
J'avais demandé ce second tome en partenariat car j'avais beaucoup apprécié le premier tome (chronique ici) mais les partenaires à l'avoir demandé étant très nombreux, j'avais très peu de chance de le recevoir... autant dire que j'ai sauté de joie en le recevant et que je remercie grandement les éditions black moon!!!
 
Autant vous le dire, tout comme le premier tome, ce roman est un vrai bijoux!! La couverture est sublime par son effet de 3D qui est tellement rare mais pas seulement! La tranche et le 4ème de couverture sont aussi magnifiques: pas les couleurs, les dessins....
 
On retrouve également dans ce tome des images au milieu du livre (sur du papier très agréable et aux superbes couleurs) qui représentent des grands lieux présents dans le livre et j'ai vraiment adoré ça!!
 
Ce que je pense de l'histoire et de l'univers?
 
Bien qu'il ai manqué à mes yeux le petit truc qui fasse de ce livre un coup de coeur, c'est un pure pépite qui mérite à se faire connaitre!
 
L'univers, comme je l'avais dit pour le tome précédent, est véritablement recherché et totalement différent de ce qu'on a l'habitude de lire!
Comme me l'avait dit l'auteure, on en apprend beaucoup plus au cours de ce tome. J'ai eu mes réponses quant aux cauchemars, aux oza-goriens, au marchant de sable...
Les points survolés dans le tome précédent sont véritablement approfondis et je n'ai absolument pas été déçue par ce que j'ai appris!
Les nouvelles découvertes se font aussi inventives et bien ficelées que le tome précédent et c'est un vrai plaisir d'en découvrir toujours plus sur cet univers fascinant!
 
L'action est omniprésente et on est tellement hapé par ce roman que si on ne l'a pas finit dans la journée on aura beaucoup de mal à le lacher le soir pour aller se coucher (en tout cas ça a été mon cas, j'ai lutté jusqu'à ce que mes yeux ne tiennent vraiment plus ouverts!).
 
L'écriture est vraiment agréable, elle n'est pas poétique, recherchée ou quoi que ce soit de ce style mais elle terriblement efficace pour nous entrainer dans l'imagination de l'auteure et pour nous y maintenir jusqu'à la dernière ligne!
 
Ce que je pense des personnages?
 
Tout comme dans le premier tome, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages!!
On en apprend plus sur chacun d'eux et je me suis attachée à chacun d'entre eux. Que ça soit Eliott, Mamilou, Aanor, le marchant de sable ou tous les autres.... Je ne dirais pas qu'ils resteront éternellement dans ma mémoire mais je les ai vraiment beaucoup appréciés et ça sera un plaisir de lire la suite (que j'attends d'ailleurs avec impatience!!).
 
La note que je lui donne?
 
19/20.
 
Ma conclusion?
 
Bien que le premier tome ai été commencé avec la peur de découvrir une saga trop jeunesse, je me suis totalement fait prendre au piège de l'écriture de l'auteure qui, à travers des personnages attachants, un univers recherché, une intriguie bien ficelée et bien d'autres éléments a réussie à me captiver et me fasciner.
 
Je conseille vivement cette saga à tous les adeptes de fantastique qui diffère de ce qu'on lit habituellement!!

Voir les commentaires

commentaires

Marinette 16/06/2015 09:44

Un univers que j'apprécie vraiment beaucoup. L'auteure le décrit tellement bien, qu'il est facile de se l'imaginer.

Gaëlle 17/06/2015 15:43

Je suis tout à fait d'accord! ^^

FloydBooks 05/06/2015 11:59

A la base, cette saga ne me tentait pas mais je dois dire que ta chronique attise ma curiosité, l'univers a l'air génial! :)
Et sinon, pardon si je t'ai déjà posé la question, mais je voulais savoir si tu souhaitais toujours resté inscrite à ma NL ? Car j'effectue un tri et j'aurais aimé connaitre ta réponse. :)

Gaëlle 05/06/2015 12:34

J'espère que tu te lanceras et que tu apprécieras!!
Je vais m'abonner directement à gauche de ton blog pour recevoir par mail mais je ne l'étais plus il me semble, j'y vais tout de suite ;))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog