Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-22T16:24:20+02:00

Une irrésistible envie de sucré - Cabot

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... "
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce roman.
Je l'avais déjà lu il y a quelques années mais il n'est pas à moi donc comme je me rappelais l'avoir apprécié je l'ai demandé afin de le relire.
 
J'aime bien la couverture. Elle reste simple mais dans l'esprit du style de l'auteure.
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
A part à la fin je n'ai pas vraiment été passionnée par l'histoire et j'ai à plusieurs moments trouvé plusieurs longueurs. Je me suis quelques fois ennuyée malgré le fait que l'écriture soit fluide.
 
L'histoire en elle-même reste sympa. Nous nous retrouvons en compagnie d'une ex-star qui suite à des difficultés dans sa vie se voit obligée de trouver un job. Lorsque deux étudiantes meurent dans le dortoire dans lequel elle travaille, Heather est persuadée que ce ne sont pas de simples accidents.
 
Bien entendu, ce roman reste dans le style de Cabot. Nous sommes en présence d'accidents mais le roman est plutôt orienté lecture détente que lecture oppressante. Il faut faire dès le début la différence de ce roman face à des policiers du style de Nora Roberts ou des thrillers comme ceux de Karen Rose. Nous sommes donc bien face à une enquête mais elle reste légère et ce roman contient bien la touche girly que Meg Cabot ajoute à ses romans.
 
J'avais beau avoir déjà lu ce roman, je ne me rappelais absolument plus du dénouement et j'en suis tombée sur les fesses. Je dois au moins tirer mon chapeau à l'auteure pour la résolution de l'histoire. Je ne me serais jamais attendu à cela!
 
Ce que je pense des personnages?
 
J'ai bien aimé Heather sans pour autant aller jusqu'à l'adorer. J'ai passé un agréable moment en sa compagnie. J'ai beaucoup aimé son caractère et sa façon de voir les choses. On retrouve vraiment dans ce personnage la signature de Cabot: nous avons vraiment à faire à un personnage de chick-lit pure et dure: elle m'a fait rire avec ses problèmes de filles et ses réactions bien à elle.
 
J'ai beaucoup accroché au personnage de Cooper. Je l'ai trouvé vraiment attachant avec son côté protecteur, ses réactions de détective et ses réflexions. On voit qu'il est de ceux sur qui on peut compter et j'aurais totalement craqué sur lui si j'avais été à la place de Heather!!
 
La note que je lui donne?
 
16/20.
 
En conclusion?
 
On reconnait dans ce roman la plume de Meg que j'apprécie mais je me suis à plusieurs moments ennuyée.
J'ai quand même apprécié les personnages et le dénouement m'a choquée.
Il n'est pas de mes livres préférés mais je lirai quand même la suite pour en découvrir plus!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog