Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-03T16:18:26+02:00

Jeux dangereux T4 - Emma Hart.

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Brisée par la mort de son frère, Roxy a basculé dans une infernale spirale, enchaînant les histoires sans lendemain pour oublier son chagrin. Pour oublier aussi qu’elle aime depuis toujours Kyle, le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger. Un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant. Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin… sans le savoir."
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je remercie une nouvelle fois les éditions Hachette (pour le coup Black moon romance) pour l'envoie de ce roman. J'avais beaucoup apprécié les tomes précédents de cette série et j'avais notamment eu un coup de coeur pour le tome 3 donc je n'ai pas hésité à demander celui-ci.
 
J'aime beaucoup les tons utilisés pour la couverture et la position des personnages correspond bien à ce qu'on peut découvrir sur eux. Cette couverture est à la hauteur des précédentes et s'inscrit très bien dans la suite de la collection!
 
Ce que je pense de l'histoire et des personnages?
 
Je crois que la chose qui m'a le plus marquée dans ce roman est les sentiments qu'ils ont fait naitre en moi. Les révélations de Roxy, ses pensées, tout comme celles de Kyle, m'ont fait beaucoup pleurer, et cela dès le début du roman...
Ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que la chose qui me fait le plus apprécier un livre et qui me permet de repenser à lui plus tard est le fait qu'il m'ai fait ressentir des choses... et je vous assure que je ne suis pas prête d'oublier que l'auteure a osé me faire pleurer comme une madeleine!
 
L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. On la reconnait dans la façon dont les relations évoluent et dans les descriptions mêmes. Je ne dirais pas que le style d'Emma est révolutonnaire mais il me fait toujours passer un très bon moment de lecture et elle a trouvé le juste ton pour me faire rêver!
 
La chose qui me fait toujours peur quand je démarre un livre de ce style là est le côté sexuel.. j'ai toujours peur qu'il soit trop mis en avant, trop surréaliste, trop si trop là mais pour le coup pas du tout. Bien entendu l'attirance entre les personnages est palpable et n'est pas mise de côté mais j'ai apprécié que l'auteure ne s'étende pas sur les actes à propremement parler, j'ai aimé qu'elle nous dévoile avant tout la mentalité des personnages, leur façon d'appréhender les choses et surtout de surmonter les peurs.
 
Car je dois le dire, non, ce roman n'est pas juste un concentré d'érotisme mais avant tout un concentré d'émotions!
 
Nous découvrons dès les premières pages des personnages très attachants qui souffrent énormément. Tandis que Roxy essaye de surmonter la douleur de la perte de son frère de la mauvaise manière, Kyle veut tout faire pour la protéger en mémoire de celui qui était son meilleur ami mais surtout parce que des sentiments qui ne l'habitaient pas avant viennent le chambouler.
 
Les personnages n'ont rien de parfait, ils font les mauvais choix, font parfois preuve d'égoisme, ont des peurs et des regrets... mais à côté de ça ils sont terriblement attachants et je n'ai pas pu leur en vouloir une seconde pour leurs agissements.
 
La note que je lui donne?
 
20/20.
 
Ma conclusion?
 
J'ai lu énormément de livres de ce genre-ci mais je dois dire que Emma Hart a le don pour me faire pleurer et me rendre dingue!
Ses histoires sont magnifiques et touchantes et ses personnages sont terriblement attachants.
J'ai eu du mal pendant ma lecture à oublier que ce que je lisais n'étais pas vraiment la réalité... j'ai été totalement subjuguée par l'univers et je suis tombée amoureuse de l'évolution de l'histoire ainsi que des personnages!

Voir les commentaires

commentaires

FloydBooks 07/07/2015 18:30

J'ai lu des avis assez mitigés sur ce roman et la couverture ne me tente pas du tout (je sais je suis superficielle!), ni le résumé d'ailleurs, donc je ne sais pas trop si je le lirai malgré les points positifs que tu lui as trouvé :/
----------------
[Pour une liberté] Il n'y a pas de problème, je comprends parfaitement car moi-même la couverture ne me plait pas haha ^^ Mais c'est sûr que si l'histoire ne te tente pas du tout, alors il vaut mieux éviter :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog