Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-01T15:00:15+02:00

Nos faces cachées - Amy Harmon.

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..."
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
J'avais entendu parler de ce roman à sa sortie et je me rappelle qu'il avait fait un taba sur la blogo alors forcément j'avais très très envie de le découvrir aussi pour pouvoir me faire mon propre avis dessus!
 
Je suis totalement amoureuse de la couverture mais malheureusement je l'ai seulement en version e-book pour l'instant (car oui, je compte bien me le procurer en version papier car il mérite largement sa place dans ma bilbiothèque à côté de mes coups de coeur!).
 
Ce que je pense de l'histoire et des personnages?
 
Les premières pages que j'ai lues m'ont un peu désarçonné. Je m'attendais à être tout de suite plongée dans l'action alors qu'en vérité on est placé face à un passé dont le but est avant tout de nous préparer à l'action et de nous expliquer le pourquoi du comment.
 
Vous comprendrez donc que je n'ai pas été tout de suite passionnée par ce roman. Je le trouvais au départ un peu mou et j'avais du mal à m'y attachert totalement, les personnages me paraissaient sympa mais sans plus...
Mais tout cela a changé au fil de ma lecture.
 
A partir du moment où les garçons se retrouvent à l'armée, j'ai été captivée par l'action et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
 
Je dirais que la chose qui a fait devenir ce roman un coup de coeur est avant tout les émotions qu'il dégage. J'ai versé ma larme plus d'une fois et c'est ce que j'aime dans les romans, qu'ils nous emportent si loin qu'on ne peut que compatir face à la passion et la douleur des personnages au point de ne pas pouvoir s'empêcher de pleurer.
 
Nous sommes loin de nous retrouver face à une histoire d'amour nian-nian! Bien sûr il y a une magnifique histoire d'amour mais elle est tumultueuse et loin d'être semblable à celles qu'on lit habituellement! L'amour ne tombe pas sur les personnages d'un coup (du moins d'un côté), on le voit vraiment évoluer et j'ai adoré voir grandir les sentiments entre les personnages tout au long de ma lecture.
 
L'auteure a su mêler à l'amour la douleur de la perte, la peur de l'avenir et du passé. Elle a trouvé le ton parfait pour me bouleverser et pour que je m'inprègne de cette histoire et que je m'imice en elle.
 
Son écriture n'est pas unique mais elle sait écrire à la perfection et peut manier les mots pour nous faire ressentir ce qu'elle veut.
Elle a su me manipuler au point que j'en ai oublié que ce roman n'était pas vraiment réel.
 

Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages dès le début. J'aimais bien Fern mais sans plus et Ambrose m'agaçait mais à partir du moment où il rentre, on les découvre un peu plus tous les deux.

J'ai été fascinée par la persévérance de Fern et par son amour pur. Cette jeune femme est passionnée de romans à l'eau de rose et à tendance à trop rêver mais elle a un véritable côté humain. C'est un personnage fascinant par tous ses traits de caractère.

J'ai également beaucoup aimé Ambrose qui m'a tout autant fascinée. La transformation physique entraine chez lui une transformation mentale qui progresse au fil de la lecture et j'ai été subjuguée par cela!

J'ai également eu un gros coup de coeur pour les personnages secondaires les plus proches des personnages et je sais que vous les adorerez aussi!

 
La note que je lui donne?
 
20/20.
 
Ma conclusion?
 
Ce roman n'est pas du genre qu'on oublier facilement. Il nous prend aux tripes et nous bouleverse au point qu'on ne pense plus qu'à lui.
J'ai été passionée par les personnages, par l'évolution des sentiments et par la douleur qui émane de ces pages.
 

Voir les commentaires

commentaires

Cécile 02/07/2015 18:58

Je n'ai pas eu le coup de coeur tant attendu, contrairement à toi... Mais je pense le relire ;)

Gaëlle 02/07/2015 20:36

J'espère qu'il te plaira plus pendant ta seconde lecture alors! ;)

Tania 01/07/2015 16:43

Il a l'air vraiment bien :) Manque de pot j'ai plus de fond mais quand j'en aurais je verrai si j'arrive à me le procurer :)

Gaëlle 01/07/2015 16:54

J'espère que tu en auras l'occasion!! :D

Léa Touch Book 01/07/2015 16:34

C'est un roman très émouvant :)

Gaëlle 01/07/2015 16:37

Je suis bien d'accord ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog