Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-01T15:24:37+02:00

Promise me this- Christina Lee

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys.

LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.

EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?"

 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je remercie sincèrement les éditions Black-moon romance pour l'envoi de ce roman! Je dévalise ce catalogue comme vous le remarquez car j'adore les romans New adult! Malgré le fait que je dis à chaque fois que ça se répète et que c'est un peu n'importe quoi j'adore ça et je ne peux pas m'empêcher d'en lire!!
 
J'ai eu un coup de coeur pour la première de couverture (bof pour la tranche comme je n'aime pas trop le jaune mais on ne va pas faire nos difficiles n'est-ce pas!). Elle correspond à 100% à ce roman, notamment à un passage en particulier.
 
Ce que je pense de l'histoire et des personnages?
 
J'ai découvert ce livre dans ma BAL en rentrant du boulot et je me suis aussitot jetée dessus. Aussitôt commencé aussitôt finit : je l'ai dévoré dans l'après-midi!
 
Jessie et Nate sont amis depuis un certain temps mais une attirance physique va tirailler cette relation. Je dirais que ce côté là de l'histoire est plutôt commun; ça n'est pas rare dans ce style de livres que des amis proches soient attirés l'un par l'autre donc je n'ai absolument pas été étonnée mais ça ne m'a pas empéché d'apprécier l'évolution de leur relation.
 
Je pense que le point qui m'a le plus attirée dans ce livre et qui m'a incité à le lire d'une traite est le fait que Nate lutte désespérement contre ses sentiments mais que face à cela, Jessie fasse tout pour lui faire lacher prise.
Nate est loin d'avoir une vie facile et j'ai beaucoup aimé voir évoluer sa façon de penser, ses réactions, son caractère...
 
Je trouve que le changement de point de vue entre les chapitres est un véritable plus qui nous permet d'en découvrir plus sur chaque personnage, de l'appréhender complètement et de connaitre le fond de ses pensées et les raisons de ses agissements.
 
Je ne vais pas cacher que j'ai été assez perturbée par les passages sexuels... j'en ai lu beaucoup et ils ne m'ont pas choquée mais je ne les ai pas appréciés.
J'ai trouvé que ça tirait trop sur 50 nuances, que c'était trop... sauvage. Bien évidemement c'est compréhensible quand on lit le reste de l'histoire et je sais que certaines personnes apprécient ce genre de relations mais moi ça n'est absolument pas mon truc, et le fait que je ne comprenne pas ce qu'on peut tirer de bon d'une telle relation en vrai ne change rien au fait que ça soit dans un livre.
Mais comme je le dis, chacun ses gouts donc je ne jugerais absolument pas, ça fera simplement un peu chuter la note que je lui donnerai.
 
 
Pour une fois les rôles sont inversés: Nate est une jeune homme bien sous toutes les coutures, du genre BCBG alors que Jessie a les cheveux colorés et est couverte de tatouage. J'ai aimé ce renversement de situation!
 
Nate est touchant, sensible et j'ai adoré découvrir ses pensées au fur et à mesure qu'il livre une bataille contre lui-même. C'est un personnage à la fois torturé et passionné et je pense qu'il pourrait sans difficulté passer dans le top 10 de mes personnages masculins préférés!
 
Contrairement à ce que son physique pourrait laisser penser, Jessie n'est pas une rebelle ou quoi que ce soit de ce genre. Elle est du même genre que Nate avec une famille totalement différente. Elle a été élevée en prenant conscience de l'argent donc on peut dire qu'elle connait les difficultés de la vie. A côté de ça on voit en elle un amour très fort et une obstination à toute épreuve.
 
J'ai également bien aimé les personnages secondaires (j'espère d'ailleurs pouvoir découvrir des romans sur eux) mais bon, ils ne m'ont pas autant touchés que les deux protagonistes que j'ai adorés!
 
La note que je lui donne?
 
18/20.
 
Ma conclusion?
 
Malgré quelques notions répétitives face aux autres romans de ce genre, j'ai quand même été transportée par l'histoire et j'ai beaucoup aimé les quelques changements qui y sont intervenus.
J'ai adoré les personnages et l'écriture agréable accentuée par les changements de point de vue qui m'ont permis d'apprendre à connaitre les personnages m'a empêchée de m'ennuyer.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Peut-être que je le lirais si j'en ai l'occasion, mais dans l'ensemble il ne fera pas partie de mes priorités ^^
Répondre
G
Dommage ^^
T
Il à l'air intéressant. Ce qui , m'attire le plus dans ta chronique c'est que le personnage de Nate a vraiment l'air intéressant! :) Mais je pense pas que je l’achèterai je verrai pour le trouver autrement ;)
Répondre
G
Alors je croise les doigts pour que tu puisses l'emprunter quelque part ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog