Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-31T13:15:53+02:00

Jeux dangereux T3 - Emma Hart.

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Abbi est hantée par ses démons du passé. Black n’a pas pansé ses blessures d'enfance. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l’étouffe à longueur de journées. Black a quitté Londres pour fuir son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d’un monde de souffrance. Une souffrance qu’il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l’un de l’autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d’elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l’autre."
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
J'avais vraiment beaucoup apprécié les deux premiers tomes de cette série donc je n'ai pas hésité une seconde à demander la suite à Hachette- Black moon de me l'envoyer et je les en remercie sincèrement!
 
Ce roman est arrivé chez mes parents donc je n'ai pas pu l'avoir tout de suite mais je me suis jetée à corps perdu dedans quand j'ai enfin pu l'avoir entre les mains!
 
La couverture est dans l'esprit des deux premiers tomes donc j'aime toujours autant, j'apprécie même peut être plus que les autres!
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
Je n'avais pas du tout lu le résumé donc quand ma maman m'a dit en le recevant que les personnages faisaient de la danse j'ai sautée de joie!!
Il faut dire que je suis passionnée de dans depuis toute petite donc pour une fois que les personnages en sont passionnés aussi ça m'a vraiment plu!
D'ailleurs la danse n'est pas ici une simple passion mais aussi un moyen de survie.
 
Je trouve pour une fois que l'histoire diffère plus de ce qu'on lit d'habitude côté romance! Il n'y a pas le coureur de jupon qui va essayer  de draguer la fille de riches et ils vont tomber amoureux etc... Ici on se retrouve dans une histoire de souffrance, de dépression et de lueurs d'espoir mais aussi de drogue, de violence et de plein d'autres thèmes qui pourraient toucher chacun d'entre nous dans une société au sein de laquelle les gens vivent cachés au quotidien.
 
La dépression est quelque chose qui touche plus de personnes qu'on le pense et j'ai aimé que l'auteure ai traité de ce sujet dans sa plus profonde noirceur. J'ai aimé la façon dont elle a tourné l'histoire, dont elle a ajouté des touches de lumière et de noirceur au fil des pages. Elle n'a pas fait dans le faux semblant mais dans la réalité. Elle n'a pas utilisé des thèmes durs simplement pour les utiliser mais les a réellement exploités!
 
Je ne dirais pas que ce livre est un feu d'artifice mais il prend une place importante dans mon coeur parce que j'ai été transportée par cette histoire de souffrance, d'amour et de danse, par cette histoire d'espoir et de compréhension... par cette histoire qui, si on y fait attention, nous apprend de nombreuses leçons sur la vie.
 
Ce que je pense des personnages?
 
J'ai énormément aimé les personnages de ce roman! Et j'ai trouvé que pour celui-ci, les points de vue alternés correspondaient parfaitement!
 
Abbi souffre énormément et on ne peut que l'apprécier. Pas parce qu'on a pitié de sa souffrance mais pour la force qu'elle met dans sa survie. Je n'ai eu aucune pitiée pour ce personnages, elle m'a simplement touché au plus profond de mon coeur!
J'ai été emportée par son histoire et j'ai tout au long du livre souhaité qu'elle voit enfin le bout du tunnel!
Elle est également, il faut le préciser, une magnifique danseuse, et c'est d'ailleurs sa lumière, ce qui lui permet de tenir.
 
Blake est tout simplement l'homme parfait. Lui aussi a ses zones d'ombres mais il réussit également à tenir la tête hors de l'eau autant qu'il le peut.
Ca n'est pas le bad boy avec les tatouages qui drague toutes les filles etc... il est danseur, beau, tendre, attentif et surtout il veut sauver Abbi, ou du moins la soutenir... et bon sang il m'a juste fait craquer!!!
Les hommes comme ça, c'est rare, alors moi je vous le dit, si vous en voyez un, ne le lachez plus, parce qu'ils ne sont pas aussi fabuleux dans la plupart des romances... aussi compréhensifs, à ne jamais lacher l'affaire même dans les moments les plus difficiles pour permettre à la personne de tenir le coup... bref je vais me calmer là mais vous comprendrez que je l'adore!
 
Du côté des personnages secondaires, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour le père de Abbi qui m'a beaucoup fait rire!
La mère de Blake par contre avait vraiment tendance à m'agaçer mais ça cadre avec le personnage.
 
La note que je lui donne?
 
20/20 <3
 
Ma conclusion?
 
Ce roman est tout simplement fabuleux!
 
Il change des romances que l'on trouve d'habitude et les personnages m'ont captivée!
J'ai adoré qu'on y retrouve la danse mais surtout... surtout, j'ai été totalement transportée à chaque page pour une tonne de raisons en fait.
 
Je le conseille à tous les lecteurs de romance, de livres de danse... à tout le monde en fait car ce roman qui a été pour moi un coup de coeur fait beaucoup réfléchir sur certains thèmes de société, ce qui n'est pas forcément le cas d'habitude dans ce genre de romans.
 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
et bien quel avis ! je vais le noté pour le lire plus tard ;)
Répondre
G
contente de t'avoir donné envie de le lire! ;))
A
Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce livre ! Très belle histoire :)
Répondre
G
Tout a fait d'accord!! ;))
R
J'ai le tome 1 dans ma PAL j'ai hâte de le commencer XD
Répondre
G
J'espère que cette série te plaira autant qu'à moi :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog