Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-18T18:15:48+01:00

Lili & Ethan - Jessica Sorensen

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber amoureux ?"
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je remercie sincèrement les éditions Hachette - Black Moon pour l'envoi de ce roman! Je n'avais pas eu la chance de lire le troisème tome de Ella et Micha mais j'avais adoré les deux premiers tomes donc quand j'ai vu que je pouvais recevoir celui-ci (tome 4 - spin off), je n'ai pas hésité une seconde à le demander!!
 
J'adore le visuel, bien évidemment... c'est le genre de couverture qui m'attire tout de suite parce que ça annonce de l'amour, des tensions, des secrets etc... et je n'ai absolument pas été déçue de ce côté-ci!!
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
J'ai mis deux pages à tout casser avant d'être totalement prise par l'histoire... mais ça ne m'a pas étonné du tout vu comme j'avais adoré les tomes précédents!!
 
Je trouve que malgré quelques clichés qu'on retrouve dans la plupart des romances actuellement il y a quand même des nouveautés et des points biens spéciaux à cette série.
 
Ca a pour le plus gros du roman tourné comme je le pensais mais il y a quand même eu des surprises.... et bon aussi j'adore les romans de ce style qui tournent comme ça, ça ne serait plus aussi bien si ça se passait autrement!!
 
J'ai été très très heureuse de retrouver l'écriture de l'auteure. Elle sait vraiment comment s'y prendre pour me faire adorer les personnages, l'ambiance, l'histoire etc...
 
Je vais vous avouer une chose... j'ai mis trois jours pour lire trois chapitre et un après-midi pour finir le livre, ça vous donne un apperçu de la façon dont j'ai été captivée par l'auteure!
Donc autant dire que ce roman que j'ai lu très rapidement a su me changer les idées, me donner le sourire, me faire rêver... c'est une véritable bouffée d'air frais que nous offre ici Jessica et je la vénère pour savoir aussi bien chasser tout le stresse quotidien et nous emmener dans son monde pas tout rose, qui met en avant des problèmes de société mais si captivant et si... si... romantique!
 
Ce que je pense des personnages?
 
J'ai adoré les personnages et je m'y suis beaucoup attachée, comme pour Ella et Micha!
 
On voit dès les premières pages qu'ils ont du mal à tracer un trait sur leur passé mais j'ai aimé leur façon de prendre les choses en main, leur responabilité etc...
 
Ces personnages sont matures bien qu'ils paraissent superflus à première vue.
 
J'ai été vraiment heureuse d'en apprendre plus sur leur histoire car je les avait bien aimé dans les tomes précédents, j'adore les retrouver en personnages principaux!
 
Ethan peut être comparé à beaucoup de romans de romance mais je lui ai trouvé un petit quelque chose de spécial et je l'ai adoré, il est probablement l'un de mes personnages masculins préférés! J'ai adoré son évolution, son caractère (sa force de caractère entre autres)... sa personnalité!
 
J'ai vraiment beaucoup apprécié Lila également. C'est un personnage qui m'a touchée par son passé, par ses sentiments... on ne peut que ressentir des choses pour elle..
 
J'ai trouvé malheureusement qu'il manquait par contre de personnages secondaires bien qu'on retrouve un peu Ella et Micha et qu'on croise un tout petit peu une certaine London (dont vous en apprendrez plus en lisant le livre!)
 
La note que je lui donne?
 
18/20.
 
Ma conclusion?
 
C'est une très bonne romance (du moins un très bon roman NA) qui s'inscrit dans la continuité des premiers tomes mais qu'on peut très bien lire sans avoir lu les aventures de Ella et Micha!
J'ai adoré les personnages, l'écriture, l'histoire....
Je n'hésiterai pas une seconde à lire les autres romans de cette auteure!
C'est un roman parfait pour se détendre et rêver et je le conseille à tout le monde!!
 
Je remercie encore grandement les éditions Hachette - Black moon pour ce superbe envoi!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
et bien tu m'as donné envie de lire ce livre ! je vais le noté pour plus tard ;)
Répondre
G
J'espère qu'il te plaira :DD
A
J'ai également bien aimé cette lecture :)
Répondre
G
Heureuse qu'il t'ai plu aussi!! :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog