Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-05T16:01:37+02:00

Inhuman - Kat Falls.

Publié par Gaëlle

Résumé?
 
"Un virus destructeur a transformé une partie de la population en animaux et contraint à séparer les Etats-Unis en deux zones. Lane vit à l'ouest, dans la zone saine, et se voit confier une mission : passer dans la zone contaminée pour rapporter une photo et ainsi sauver son père. Lors de son périple, elle trouve des alliés et le moyen de combattre le virus..."
 
Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?
 
Je ne sais même plus sur quel blog j'ai découvert ce livre mais en tout cas il n'a pas trainé dans ma WL! Ce roman me tentait énormément et me semblait original donc quand pour mon anniversaire on m'a demandé de choisir plusieurs livres je n'ai pas hésité une seconde à le prendre.
 
J'apprécie beaucoup la couverture. Non seulement je trouve que ces couleurs, cette atmosphère et surtout ces dessins rendent très bien mais surtout, je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'histoire!
 
Ce que je pense de l'histoire?
 
J'ai été obligée d'attendre un peu de me remettre avant de rédiger ma chronique tellement ce roman m'a mise dans tous mes états!
 
Alors déjà, dès les premières lignes j'ai été totalement prise dans l'histoire et captivée par l'écriture.
 
Je pensais découvrir un livre un peu original mais vraiment pas à ce point en tout cas! Les éléments changent totalement de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant dans d'autres romans. Même la raison pour laquelle le personnage principal passe de l'autre côté du mur change beaucoup et complètement!
 
Je ne m'attendais pas à me retrouvée plongée dans une telle ambiance! Ce roman est oppressant et j'ai adoré cela! On découvre une histoire parfaitement bien montée avec des nouvelles sortes d'êtres que je pensais au début (avant de faire leur rencontre) des zombies mais qui en réalité sont d'un totalement nouveau genre...
 
Et bon sang, l'auteure nous sort des éléments, des révélations, des actions etc... qui m'ont juste laissés comme deux ronds de flancs. Mon petit ami me voyait pousser des "NAAAAAAAAN!!!" ou encore "Pas possiiiiiiible!!!" etc... pendant une bonne partie de ma lecture. Car oui, en plus de par son originalité, la surprise a été au rendez-vous par ce qui se passe pour les personnages!
Pas à un seul instant j'ai pu anticiper ce qui allait se passer pour les personnages (ou alors tellement peu que je ne me rappelle même plus des moments!).
 
Je rassure ceux qui n'aiment pas cela: le roman ne se finit pas en queue de poisson!
Je suis sortie de ma lecture pleinement satisfaite et attendant avec impatience la suite mais j'ai été plus que contente que, justement, on ne soit pas laissés en plein milieu d'un amalgame dont on veut savoir le dénouement!
 
J'ai ressentit tout une palette de sentiments pendant ma lecture: stupeur, hilarité, colère... et tout ça fait de ce roman un véritable coup de coeur!
 
Ce que je pense des personnages?
 
Pour parler des personnages... et bien j'ai tout simplement adoré Lane!!
Ce personnage, l'héroïne du roman, a (d'après un des personnages du roman) le coeur le plus pur. Elle n'est pas une chochote qui va pleurer, se plaindre etc... et même si elle a peur, elle prend les choses en main. On pourrait croire que cela la rend plus personnage qu'humain mais ça n'est pas le cas car on voit qu'elle a besoin d'aide extérieure pour avancer dans ses démarches.
Le côté de son caractère que j'ai le plus apprécié est le fait qu'elle ne laisserait jamais un ami de côté. Quand bien même elle saurait que cela la mettra en danger, elle ne laissera jamais un ami seul derrière.
Je n'en dirai pas trop pour ne pas spoiler mais sachez que si vous avez peur que ce personnage ressemble à ceux des dystopies habituelles, ça n'est pas le cas: non elle ne pense pas pouvoir renverser le régime, non elle ne prend pas la tête d'un groupe pour faire à sa manière: elle est seulement elle-même et ce qu'elle veut, c'est simplement aider son père tout en empêchant aux autres de souffrir.
 
J'ai également beaucoup apprécié les deux personnages masculins de l'histoire (non il n'y a pas de triangle amoureux, rassurez-vous, sinon ça aurait enlevé des points dans ma note!). Ils ont tous les deux un caractère bien spécial: d'un côté le tendre et de l'autre côté la tête de mûle.
Ils pourraient parraitre un peu clicher mais je n'irais pas juste là parce qu'ils ont un petit quelque chose que je n'arrive pas à situer qui les a rendu spéciaux à mes yeux.
 
Je me suis attachée à chacun des personnages que j'aime énormément et j'ai hâte de les retrouver pour la suite de leurs aventures!
 
La note que je lui donne?
 
20/20!
 
Ma conclusion?
 
Il n'y a pas photo, j'ai préféré ce roman à Divergent!
Je l'ai dévoré, j'ai été fascinée par l'ambiance générale du livre, j'ai été captivée par les actions, chamboulée par les révélations... et j'ai adoré les personnages!
Ce livre contient tous les ingrédiants essentiels pour devenir un véritable coup de coeur qui tient une place importante dans ma bibliothèque!
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog